Accueil Coordonnées Informations légales
Accueil / Emploi / Techniciens cycles / Technicien Insercycles (33470)

Technicien Insercycles (33470)

Lieu de travail Au siège social de l’Association Insercycles, rue de l’Industrie, 33 470 Le Teich et autres locaux occupés par l’association. Déplacements sur le territoire concerné (Bassin d’Arcachon et Val de l’Eyre). Missions : Sous la responsabilité du directeur et en collaboration avec l’encadrant technique et l’accompagnatrice socioprofessionnelle.
- Organise et anime l’ensemble des missions d’encadrement techniques liées aux activités de l’association et plus spécifiquement les activités de récupération, production et de réparation de cycles.
- Assure le suivi et la maintenance du parc de motocycles pour l’aide à la mobilité. - Supervise la qualité d’accueil des adhérents-usagers et bénéficiaires.
- Entreprend, entretien et développe des relations partenariales avec les clients, fournisseurs et services techniques. - Participe aux prestations auprès d’entreprises et de collectivités (maintenance de flottes, remise en selle…). - Transmet des compétences et assure la formation technique des salariés en insertion.
- Participe au suivi des parcours d’insertion :  Crée un cadre structurant pour accueillir, intégrer et motiver l’équipe.  Veille au respect des règles internes et de sécurité.  Gère les relations interindividuelles.  Assure en collaboration la gestion technique et administrative de l’atelier :  Organise la réalisation des commandes en tenant compte des délais, des critères de performance et des caractéristiques des salariés.  Supervise, évalue et valide les activités des mécaniciens.  Etabli des fiches techniques, des devis et des factures.  Facilite l’apprentissage des savoirs par une méthode adaptée au public concerné.  Contrôle la bonne réalisation des travaux effectués.  Evalue la progression des salariés en insertion. Modalités :
- CDI de 35 h hebdomadaire à partir de décembre 2019.
- Salaire : Selon CCN ACI Profil du candidat : Expériences indispensables : mécanique cycle, accueil client, encadrement d’équipe.
- Formation ETI, moniteur ou formateur pour adultes serait un plus
- Qualités d’observation, d’écoute de patience et de persévérance.
- Intérêt pour le travail en équipe.
- Connaissance et motivation pour les taches de recyclage (réutilisation de pièces) Compétences annexes :
- Maîtrise de l’outil informatique
- Connaissance du magasinage Qualités requises :
- Autorité
- Responsabilité
- Rigueur
- Capacités relationnelles
- Autonomie
- Organisation et méthodologie
- Disponibilité
- Respect du secret professionnel
- Aptitude à rendre compte

18/10/2019

Coordonnées

Contacter Sup de Vélo

SUP DE VÉLO
PAE Pont Peyrin
32600 l’Isle Jourdain
contact@supdevelo.com
Tél. : 05 62 07 72 86
Fax : 05 62 07 74 01


SUP DE VÉLO ORLÉANS
10 rue des Maltôtiers
45000 Orléans
Tél : 02 38 62 84 37
marie.tiget@wanadoo.fr


Plaquette Sup de Vélo


Présentation de l'école