Accueil Coordonnées Informations légales
Accueil / Sup de vélo / Actualité / Nouvelle offre de formation

Nouvelle offre de formation

Bonjour à tous,

Sup de vélo est depuis quelques mois Centre de Formation pour apprentis.

Nous mettons en place par l’apprentissage sur notre site de l’isle-jourdain, la formation au titre à finalité professionnelle technicien-vendeur en produits sports option maintenance Cycle à partir du 19 Septembre 2022.

Petit point sur l’apprentissage :

Principe : Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail de type particulier permettant d’accomplir une formation en alternance : acquisition de savoirs généraux, techniques ou professionnels et d’un savoir-faire professionnel. Il vise l’obtention d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Peuvent conclure des contrats d’apprentissage toutes les entreprises du secteur privé, les employeurs du secteur public ainsi que les associations. L’entreprise qui recrute des salariés en contrat d’apprentissage peut bénéficier de certains avantages tels que l’aide unique aux employeurs d’apprentis ou des réductions de cotisation.

Public : Le contrat d’apprentissage est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 29 ans. ➠ Il peut être dérogé à la limite d’âge inférieure si :  l’apprenti a au moins 15 ans et a effectué la scolarité du premier cycle de l’enseignement secondaire (classe de 3ème). ➠ Il peut être dérogé à la limite d’âge supérieure si le contrat d’apprentissage :  fait suite à un contrat d’apprentissage précédemment conclu et conduit à un niveau de diplôme supérieur à celui obtenu à l’issue du contrat précédent ;  est conclu suite à une rupture de contrat pour des causes indépendantes de la volonté de l’apprenti (cessation d’activité, faute de l’employeur …) ;  est établi pour une personne reconnue travailleur handicapé (pas de limite d’âge) ;  est conclu par une personne qui a un projet de création ou de reprise d’entreprise dont la réalisation dépend de l’obtention du diplôme ou du titre sanctionnant la formation suivie (pas de limite d’âge) ;  est conclu par une personne inscrite en tant que sportif de haut niveau figurant sur la liste nationale (pas de limite d’âge).

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, afin que nous puissions vous donner toutes les informations necessaires.

Coordonnées

Contacter Sup de Vélo

SUP DE VÉLO
PAE Pont Peyrin
32600 l’Isle Jourdain
contact@supdevelo.com
Tél. : 05 62 07 72 86
Fax : 05 62 07 74 01


SUP DE VÉLO ORLÉANS
10 rue des Maltôtiers
45000 Orléans
Tél : 02 38 62 84 37
marie.tiget@wanadoo.fr


Plaquette Sup de Vélo


Présentation de l'école