Accueil Coordonnées Informations légales

Laure de Suisse

Pourquoi avoir suivi la formation CQP ?

C’est après avoir traversé le sud de la nouvelle Zélande à vélo, que j’ai décidé de faire cette formation, dans le but de faire un tour du monde à vélo. Au fur et à mesure des jours de formation j’ai réalisé à quel point ce domaine était intéressant. Tous les autres stagiaires étaient présent pour une reconversion professionnelle, après réflexion en tant ex manager de restaurant, je me suis dit pourquoi pas.

J’ai donc postulé en Suisse là où je vie, et c’est sur Vevey que j’ai finalement débuté ma carrière de mécanicienne vélo dans un petit magasin de quartier. J’ai finalement fini par changer de boutique au bout de 4mois sur Frigourg, et maintenant je suis installée sur Lausanne.

A-t-elle répondue à vos attentes ?

Franchement au début, j’étais perdu, je ne comprenais absolument rien, ni le nom des outils, ni rien dans le domaine du vélo me parlé, c’était la catastrophe garantie, j’étais entrain de creuser mon propre trou ! Bref la panique ! Et c’est d’acharnement de travail personnel pour me mettre à niveau, d’harcèlements de questions auprès de mes formateurs, que oui j’ai étais dans les meilleurs résultats à l’examen final. Incroyable, en étant partie de rien… On peut en effet dire que cette formation à répondue à mes attentes. Des soirs à rester plus longtemps que les autres stagiaires pour poser mes questions. Tout le matériel à notre disposition, on ne manque de rien, même pas de la patience de nos formateurs. La partie théorique est plus que complète, on se retrouve finalement entre les très bonnes mains des passionnées. Il n’y a plus qu’à se laissé faire !

A-t-elle été un point positif pour vous lancer dans le milieu du cycle ?

Cette formation est clairement un plus dans une candidature. Et est indispensable pour être recruter par chez moi. En bref elle est très appréciée. Elle apporte autant d’assurance dans les discours de ventes que dans les explications en atelier. Le CQP m’a permis d’améliorer mes techniques de ventes, et de présentation des produits. Ayant gardé de nombreux contact d’élèves pendant cette formation, nous nous contactons toujours aux sujets des marques, de nos pratiques, mais aussi pour des ventes.

En En quelques mots, racontez-nous votre expérience chez Sup de Vélo.

Eloigné géographiquement de la Suisse, après un hiver rude je suis passé de 6°c à 27°c en quelques heures. Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. La surprise ? Le soleil du sud, un lac, des logements top, des formateurs passionnés, une équipe de stagiaire extra. Des moments forts, du stress, du bonheur et de l’humour pour pimenter tout ça ; la recette suprême d’une expérience hors du commun. Si c’était à refaire ça serais avec grande joie. Et je suis aussi dans l’attente comme d’autres de la création de stages complémentaires pour approfondir certains sujets !

Mais un grand OUI vous pouvez y allez les yeux fermé !

Coordonnées

Contacter Sup de Vélo

L’Ecole des Métiers du Vélo

PAE Pont Peyrin
32600 L’ISLE JOURDAIN

contact@supdevelo.com
Tél. : 05 62 07 72 86
Fax : 05 62 07 74 01

Plaquette Sup de Vélo


Présentation de l'école